Les Forces Rebelles Zordania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Forces Rebelles Zordania

Les Forces Rebelles Zordania
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 wing

Aller en bas 
+7
prophet
Scratg
clemena (ELITES)
fonctionnaire
Billybond
nicolast
carlo23
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carlo23
Admin
carlo23


Nombre de messages : 659
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:14

bon voilà, le conseil ( les fondateurs et co fondateurs ) avons décider d'instaurer une wing mais pas pour tout de suite...

nous voulions d'abord concerter l'opinion publique avant de mettre les choses en places...

le projet se déroulerait comme ceci...

d'ici deux semaines, un mois, nous pensons instaurer une wing, la limite des points serait de 10 000 mais ne suffirait pas pour faire partie de l'alliance mère, il faudrait une participation obligatoire au forum...

le chef de la wing seraient dans un premier temps fonctionnaire et nicolast, le temps de mettre les choses en place ( pendant un mois ou deux ) puis un chef serait désigné par vote sur le forum tous les deux ou trois mois pour si celui qui est a la tête de la wing veut changer et passer dans l'aliance mère puisse le faire mais soit en même temps obliger d'exercer ses fonctions jusqu'à fin de son "mandat"...

le seuil pour accéder a l'alliance mère serait révisé toutes les semaines ou tous les 15jours pour que l'alliance prospère d'une meilleure façon...

voilà, tout est dit ( du moins je pense ) j'attends donc vos réactions et vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
nicolast
Admin



Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : voter bescencenot
Date d'inscription : 16/05/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:15

suis tout a fai d'acor avec toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Billybond
Admin
Billybond


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:50

Euh juste une petite remarque au passage, vous compter mettre combien de membre dans l'alliance mere?
Parceque avec un seuil 10 000 et vu le niveau actuelle il ne vas pas y avoir grand monde a mon avis.
De plus vu le nombre de membre je pense qu'il est un peu tot pour instaurer une wing.
Avec le depart de prophet il y aurais a l'heure actuelle 2 personne dans l'allaince mere scratch

A mon avis il faudrait, avant de lancer la wing, pensez a une politique de recrutement. sinon a court droit a la perte la. Si il y a seulement instauration de la wing sans aucune autre modification a mon avis on est mal barer et sa tiendra pas bien longtemps.

Voila c'etait mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
fonctionnaire

fonctionnaire


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : la dictature nommée France !
Date d'inscription : 16/05/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:56

Completement d'accord avec toi !! Je suis pour un recrutement MASSIF avant le création de la wing !!
Revenir en haut Aller en bas
Billybond
Admin
Billybond


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:02

Euh y a massif et massif aussi. faut pas recruter n'importe qui non plus. A mon avis il faudrais recruter des gens ayant un minimum d'experience dans d'autre uni ( meme si sa va etre dur de les insiter a entrer dans une wing alors qu'il on de l'exp) et des mecs qui on un minimum evoluer. Donc voila mais sa faut deja que les lead soit ok avec le principe et apres on verra.
Revenir en haut Aller en bas
clemena (ELITES)




Nombre de messages : 291
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:13

salut les gars,

je suis d'accord avec Billybond, il est encore trop tôt pour faire une wing, et ce car il y'a encore peu de joueurs ayant plus de 10 k points voire 15 k je dirais...

je pense comme d'autres qu'il faut d'abord continuer à recruter afin d'étoffer nos rangs, puis dès lors qu'on aura plus d'une dizaine de joueurs ayant au moins 15 k, on pourra créer une wing correcte..


A vous de voir, mais cette option choisie, j'y suis pas pour

a+
Revenir en haut Aller en bas
carlo23
Admin
carlo23


Nombre de messages : 659
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:19

ok je prend bonne note, un recrutement massif ( dans le sens de billybond biensur ) me semble le bien venu...

pour ce qui est de la wing, j'ai bien parlé d'un intervalle de 1 ou 2semaines je crois, c'est je pense le temps qu'il faudrait a une petite partie ( 5 ou 6 ) de nos membres pour arriver a ce niveau...

maintenant, je suis très patient et j'ai abordé le sujet si tot pour pouvoir le réfléchir ensemble et pas prendre des décisions a la va vite...

mais sur les autres termes, êtes vous d'accord ( leader, seuil de points, évolution du seuil,... )...?
Revenir en haut Aller en bas
Billybond
Admin
Billybond


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:27

Etant donner qu'il n'y a aucune politique exterieur dans l'alliance qu'elle sera le role du lead wing a part la gestion du recrutement? parceque si il a que sa a mon avis il ne sert a rien de mettre un lead en place. Ensuite je pense que le seuil de point ne doit pas etre la seul regle mais ne doit aussi pas etre restrictive ( sous certaine condition on pourrais rentrer sans avoir les points, certain memebre avec peu de points (dans une certaine mesure) peuvent etre necessaire a une alliance mere.)

Qu'elle politique pourais adopter la wing par rapport a la mere? indepandence dans les pacte, ou un suivit des regles de la mere?

A mon avis si il a création de wing elle doit pouvoir se proteger en signant des PNA avec d'autre wing. et pourquoi pas meme des pactes commerciaux independant aussi ( pacte qui peuvent etre interessant pour la wing et totalement nossif pour l'avancer de la mere et vis verca.)
A mon avis il faut une independance des pacte de la wing et la un lead wing aurais sa vrai place.
Revenir en haut Aller en bas
Scratg




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:29

Moi chui pas contre...

C'est vous qui voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
fonctionnaire

fonctionnaire


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : la dictature nommée France !
Date d'inscription : 16/05/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:33

Je suis également d'accord
Revenir en haut Aller en bas
carlo23
Admin
carlo23


Nombre de messages : 659
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:33

je suis d'accord avec toi et n'avait jamais pensé a ce point...

pour ce qui est de la limite pour entrer dans l'alli mère, je propose ( et crois l'avoir déjà marqué ) qu'il y ai une participation active et obligatoire au forum car il ne suffit pas d'être bon mais aussi de s'intéresser a la vie de l'alliance...

par contre pour les points, je ne suis pas trop partizan de faire rentrer avec un nombre de points insuffisants pour une raison X ou Y car cela peut entrainer des jalousies...

par contre, si on fixe le seuil a 10 000 et que le type a 9 500, je ne discuterai pas, il rentre aussi, si le type est dans la mère et que le seuil est augmenté à 15 000par exemple et que lui a 12 000, il reste aussi, pas de chichi...
Revenir en haut Aller en bas
Billybond
Admin
Billybond


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:35

non mais bien entedu je ne parlais pas de faire entrer un mec aui a a peine 30% du seuil. mais je pense qu'un mecs a 75% du seuil qui a des contactes serieux avec d'autre alliance et qui peu nous faire avancer vite est interessant a faire entrer dans la mere. Et si il y a des jalousie on peut toujours s'en expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/05/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:50

hum hum

il y a 3 joueurs (2 en fait^^) au dessus de 10000 pts et vous voulez déja faire une wing??

vous savez a mon avis il vaut mieux avoir une seule ally mère avec 20 membres masi qui se connaissent et qui sont bon plutot qu'une ou deux wing qavec plein de joueur dont bcoup inactif pour la vie de l'alliance

(pour clem>>>comme les CDC c'ets une super ally et pas de wing c'ets ca le mieux Wink)

donc soyez pas pressé de faire des wings en tout cas...

mais tout ca ne me regarde plus Sad donc c'est vous qui voyez
y'en a qu'on essayé
mais ils en ont eu des problemes
cela dit il est tres rapide Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemena (ELITES)




Nombre de messages : 291
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:13

oui prophet,

cette création de wing doit être à mon avis reportée..

concernant l'alliance cdc dans l'univers 39, c'est vrai qu'en sittant un de leurs comptes, j'ai constaté qu'ils sont peut être qu'une vingtaine sans wing, mais quelle alliance !!! avec une entraide énorme, une communication hors norme ingame via les messages collectifs et également sur le fofo.

ce type d'alliance serait idéale, mais bon on est loin d'avoir tous la même maturité,...dans tous les sens du terme.

a+
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/05/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:00

...
certes...mais ca peut quand même fonctionner Wink
pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arkans

Arkans


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:18

bon salut a tous , j ai pri le temps de tout lire , je pense que faire une wing , alors que notre ali n est peut etre pas la meilleure solution ,ca pourrait creer des petits problèmes de comuniquations , puis c 'est pas tres cool de laisser seulement 2 semaine , ceux qui viennent de commencer et qui ont dans les 1000 points ne pourront pas les avoir a temps, donc , pour l instant je regarderai comment le débat évoluera et pis je verrai ce que je crois qui peut etre le mieux pour l ali Wink
voila , continuez a tous progresser et .......LONGUE VIE A NOTRE ALLIANCE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maitre rebel




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:39

il faudrait attendre de crée une wing ,car la faire maintenant serait un peut bete ,surtout qu'il peut y avoir des joueurs qui vont arretter dans pas longtemps.des qu'on peut etre 10 dans l'alliance mere ,on poura crée une wing .
Revenir en haut Aller en bas
Billybond
Admin
Billybond


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:46

D'ou le delai avant création.
Je suis d'accord sur le principe de planifier des maintenant la création d'une wing sans pour autant la mettre en place de suite.
On peux avant tout dialoguer sur son fonctionement, ses regles, les modalitées d'acces a la mere. et de la lancer au moment voulus. On peu t decider de la lancer et la rendre effective en une semaine sa peut etre tres vite fait. Mias pas obliger de le faire dans deux semaine autant attendre le meilleur moment.
Mais pour moi toute les modalitées de fonctionement de la mere et de la wing doivent etre definis de suite. Sinon au moment auportun de créationd e la wing on vas s'emmeler les pinceau sa prendra du retard et on risque de ratter le coche.
Revenir en haut Aller en bas
nicolast
Admin



Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : voter bescencenot
Date d'inscription : 16/05/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:50

sui d'acor avec sa il fo la planifier a font et comme sa le jour j c partit .
Revenir en haut Aller en bas
carlo23
Admin
carlo23


Nombre de messages : 659
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:46

bon d'accord, on va attendre un peu...

pour ce qui est des modalités, celles que j'ai proposées conviennent-elles...?
Revenir en haut Aller en bas
Billybond
Admin
Billybond


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:48

je vais etre vache mais bon : tu appelle sa des modalités? affraid

C'est tres faible pour moi, sa conditionne l'acces mais pas la gestion des deux section.
Et pour moi il faut d'abord voir le fonctionement avant de voir l'accessibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Arkans

Arkans


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:52

euh, pour les modalites je vous laisse faire , juste un petit truc a placer , pas trop de democratie quand meme , mdr , quand meme essayez de faire simple Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlo23
Admin
carlo23


Nombre de messages : 659
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:06

ben billybond, je vais te laisser proposer des modalités dans le sens que tu l'entends alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Billybond
Admin
Billybond


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
wing Left_bar_bleue100/100wing Empty_bar_bleue  (100/100)

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:18

Oki alors voici ce que j'entends par des modalitées.
Bien entendus tous ces points doivent etre debattu et validées.
Attention il ne s'agit que d'une liste non exaustive.


1) La wing doit avoir une independance au niveau des pactes. (l'alliance mere pourras cependant lui donner des pactes si une pactes signer avec une ally implique les wings respective.)
2) Le chef de wing devra faire un suivie hebdomadaire de l'evolution des membres.
3) Si un membre de la wing n'evolue pas enormement ( nombre de points a prendre a definir) alors il pourras se voir retirer de l'alliance. cela permet de netooyer un peu l'ally de ces inactif ou peu actif, on est pas la pour glander non plus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
4) Pour integrer l'alliance mere un joueur devra atteindre un seuil de points ( pas un nombre fixe mais un ordre d'idee, seuil +-10%) masi aussi un minimum de flotte.
5) la chef de la wing ne devra pas forcement etre le joueur avec le plus de points mais un des 3 premier, il sera elue par la wing. Si aucun des trois ne veut la place alors le premier des suivant qui le souhaitera prendra la direction de la wing ( avec accord du conseil de la mere).
6) Le forum doit etre réorganiser pour permettre de diferentier la diplomatie de la mere et de la wing ( surtout pour le commerce car les taux serons certainement differents).
7) Definition dans l'ally mere d'un nouveau statut le staut de porte parole. Le joueur ayant ce statut ferra la liaison directe entre le chef de la wing et les membre de la mere.
8 ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Arkans

Arkans


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 24/04/2007

wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:05

je suis presque dac sur tout sauf sur le point ou tu dis que le joeur doit avori de la flotte , je pense que ca c est libre a toi d en faire mais pas aux autres a t imposer d en faire , ensuite je pense que pour le chef de la wing , c est pas obligatoire que ce soit un des trois plus fort , tout le monde peut avoir ca chance du moment qu ils ont les competences necessaires et la volante suffisante, c tt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wing Empty
MessageSujet: Re: wing   wing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forces Rebelles Zordania-
Sauter vers: